Traçabilité des médicaments

Dans le cadre défini par la loi (articles L.5125-25 et R.5125-47, 48, 49 du Code de la santé publique), Ville‑Hôpital® assure le portage gratuitement et en urgence des médicaments au chevet du patient, avec un suivi des commandes en temps réel, depuis leur préparation à la pharmacie jusqu’à leur livraison et réception. Chaque demande reçue est traitée immédiatement : un bon de livraison est édité et envoyé comme accusé de réception à tous les professionnels de santé en charge du patient.

Sur le principe de la Block-Chain, chaque intervenant peut vérifier de manière transparente et sécurisée l’ensemble des informations liées aux traitements délivrés, sans qu’il ne soit possible de modifier ou falsifier cette base de données.

Dès que la commande est chargée depuis la pharmacie, notre système envoie automatiquement un SMS au patient lui indiquant un créneau de livraison. A l’approche de la destination, le livreur contacte le patient pour affiner son heure de passage.

Nous nous engageons à nous conformer de la manière la plus stricte possible aux créneaux de livraisons exigés. Les véhicules nos équipes de livraisons sont équipés d’une balise GPS permettant leur géolocalisation à chaque instant. L’infirmier en charge des soins peut ainsi consulter sur l’application Ville‑Hôpital®, l’état d’avancement de la livraison minute par minute, selon les différents statuts de la commande (à préparer, préparée, chargée, livrée) et avoir ainsi la garantie, que les médicaments ont bien été livrés lorsqu’il se présente chez son patient.

2020 © Ville-Hôpital® tous droits réservés | Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Contact