Qui sommes-nous ?

Un enjeu de santé publique

La qualité du lien entre la ville et l'hôpital a un impact important sur la qualité du parcours de soin. C'est pourquoi le décloisonnement entre ces deux acteurs est devenu indispensable pour faire face aux besoins croissants de santé de la population.

L'enjeu est de fluidifier la relation. Il est inscrit au cœur de la stratégie ministérielle « Ma Santé 2022 » qui vise à décloisonner l’organisation des soins et l’exercice des professionnels de santé.

Les patients et leurs familles se trouvent souvent démunis dans leur recherches d’interlocuteurs fiables, disponibles et qui se mettent à leur portée pour les accompagner dans les épreuves qu’ils traversent.

Les services de la plateforme Ville-Hôpital®

Notre mission : Gérer la prise en charge des patients à la sortie de l’hôpital en assurant la continuité des soins à domicile via le portage de médicaments à domicile.

Comment :
La solution Ville-Hôpital® se présente sous la forme d’un site internet, accessible depuis votre ordinateur ou consultable sur votre smartphone.

La plateforme digitale sécurisée Ville-Hôpital® est accessible à tous les professionnels de santé, via un mot de passe individuel et permet le partage de documents entre professionnels de santé, tels que le consentement du patient, les ordonnances via un flux sécurisé et un respect de la norme RGPD.

Grâce à des équipes de livraison, nous sommes en mesure d’assurer un portage de médicaments dans un délai de 4 heures. Ville-Hôpital® permet ainsi à ses patients une continuité des soins à leur sortie d’hospitalisation.